Accueil » Renouveler son téléphone
 
Renouveler son portable

Votre téléphone ne vous satisfait plus ? Vous avez envie d'avoir un portable plus performant, plus moderne ? Il est vrai qu'un peu comme les ordinateurs, les téléphones portables évoluent très rapidement, et sont par conséquent assez vite dépassés.

Les smartphones

Les smartphones, ou "téléphones intelligents" sont en réalité bien plus de de simples téléphones. Ils vous permettent bien entendu de gérer les appels et les messages, mais également de surfer sur Internet, et de profiter de nombreuses applications.

Parmi les smartphones les plus connus, et les vendus, figurent bien entendu ceux de la marque Apple : les iPhone. L'iPhone fonctionne de manière entièrement tactile. Son utilisation est très intuitive. L'avantage de l'iPhone : sa librairie d'applications (AppStore) qui vous permet d'acheter pour votre iPhone des milliers d'applications développées spécifiquement pour l'iPhone. L'iPhone est particulièrement intuitif et ludique, et a déjà fait des millions d'adeptes.

Le BlackBerry est également un smartphone incontournable. Il n'est pas tactile, mais dispose d'un clavier azerty qui permet une excellente manipulation, notamment pour écrire des messages ou des e-mails. Le BlackBerry est idéal pour un usage davantage professionnel.

Vous trouverez également dans les boutiques de mobiles des smartphones fonctionnant grâce à la technologie Androïd. Ces téléphones possèdent chacun leurs spécificités, et vous devez donc bien vous renseigner avant de prendre votre décision.

 

Les portables à écran tactile

De plus en plus, les téléphones portables fonctionne de manière tactile. Chaque modèle possède sa propre sensibilité, et sa propre manière de fonctionner. Les portables à écran tactile possèdent des capteurs de plus en plus sensibles, pour une meilleure utilisation.

Attention : au début, il n'est pas toujours évident de se familiariser avec la manipulation d'un écran tactile. N'hésitez-pas à demander au vendeur d'essayer l'appareil avant de l'acheter.

Il est fortement conseillé de protéger votre téléphone à écran tactile avec une housse. En effet, le moindre choc ou la moindre rayure peuvent endommager l'écran, et donc altérer sa sensibilité et son efficacité.

 

Les portables à clapet

Un portable à clapet est articulé en deux parties : l'écran (non tactile) et le clavier. L'avantage d'un portable à clapet est que l'écran est généralement assez grand. Nous vous conseillons de choisir un modèle où vous disposez d'un petit écran lorsque votre téléphone est fermé. Ainsi, lorsque vous recevez un appel, les coordonnées de l'appelant s'affichent sans que vous ayez besoin d'ouvrir le téléphone. Le défaut récurrent des portables à clapet est la fragilité de l'écran. En effet, le choc répété lorsque vous fermez votre téléphone a tendance, à la longue, à rendre l'écran plutôt fragile. A manipuler avec précaution, donc !

 

 

 

Copyright 2010 Changer-forfait.fr, Tous droits réservés. LE guide conseil pour changer de forfait pour votre téléphone portable.